Je m’appelle Adam et je suis l’ingénieur en chef du imprimante murale . Maintenant, je travaille pour Beijing Huake Hengrun Intelligent Technology Company, qui est la plus professionnelle fabricant d’imprimante murale en Chine.

Beijing HuaKe HengRun Intelligent Technology est le fabricant le plus professionnel d'imprimantes verticales au monde

Nous vendons des imprimantes murales à l’étranger, et c’est un mensonge si certains chinois vous disent qu’ils sont notre représentant en Chine. Si vous leur achetiez une imprimante murale, je ne vous donnerais pas soutien technique .

Je développe et produis des imprimantes murales depuis 2011. J’ai vu l’échelle de cette industrie passer de petite à grande, et le système d’imprimante murale d’instable à stable.

Si vous souhaitez acheter une imprimante murale de bonne qualité, avec une garantie après-vente et un prix raisonnable, veuillez prendre quelques minutes pour lire cet article. J’expliquerai les avantages et les inconvénients de cette machine et le processus de développement complet de l’industrie des imprimantes murales du point de vue le plus objectif.

Vous avez besoin de 5 minutes pour lire cet article, dont le contenu comprend :

  1. Les différences entre une imprimante murale et une imprimante à jet d’encre numérique
  2. L’origine de la machine de peinture murale et son développement en Chine
  3. Pourquoi nous pouvons développer avec succès l’imprimante murale
  4. Plus la tête d’impression est chère, mieux c’est?
  5. Pour acheter une imprimante murale moins chère, vous en achèterez deux fois.
  6. Que sont l’imprimante murale à base d’eau et l’imprimante murale UV?
  7. Comment choisir la meilleure qualité d’imprimante murale UV
  8. Comment choisir le bon fabricant chinois d’imprimantes murales

Les différences entre une imprimante murale et une imprimante à jet d’encre numérique

En théorie, l’imprimante murale est aussi une sorte d’imprimante numérique à jet d’encre. Et l’imprimante murale est améliorée sur le principe de l’imprimante à jet d’encre numérique. Mais il existe de nombreuses différences entre eux.

Si vous utilisez l’ensemble des normes d’une imprimante numérique à jet d’encre pour mesurer les imprimantes murales, il y aurait un gros malentendu. Laissez-moi vous l’expliquer.

Les mêmes parties de l’imprimante murale verticale avec une imprimante à jet d’encre numérique

1. Les têtes d’impression

La tête d’impression est un composant de l’imprimante qui permet de transférer l’encre sur la page. Pour ce faire, il projette de minuscules gouttelettes d’encre via de nombreuses buses d’imprimante pour créer l’impression souhaitée. Lorsque l’une de ces buses est bouchée, vos impressions apparaissent décolorées ou striées.
—De Google

Tête d'impression micro piézo DX7
Tête d’impression micro piézo DX7

2. Logiciel RIP

SE DÉCHIRER (Processeur d’image raster) Logiciel
Le logiciel RIP traite plusieurs types de contenu pour un environnement d’impression spécifique et communique ces données traitées à l’imprimante pour la sortie finale. Le logiciel RIP permet de gérer de nombreux types et tailles de fichiers.—De Google

Les différentes parties de l’imprimante murale avec une imprimante à jet d’encre numérique

La direction d’impression différente

L’imprimante à jet d’encre numérique projette des gouttes d’encre verticalement vers le bas. Alors que l’imprimante murale change la direction de la tête d’impression de sorte que la direction des gouttes d’encre à jet devienne horizontale et vers l’avant.
Ne sous-estimez pas le changement de sens d’impression. Ce petit changement aura de nombreuses NOUVELLES exigences pour la carte de contrôle, l’encre et la tête d’impression. Ce qui affectera la qualité d’impression, la maintenance, etc…

Les différentes exigences pour l’environnement de travail

Les imprimantes à jet d’encre numériques sont généralement à l’intérieur et doivent fonctionner dans une certaine plage de température. Les salles de travail seront équipées de la climatisation pour garantir leur fonctionnement dans un environnement à température constante.
Mais, l’environnement de travail de l’imprimante murale est très compliqué. À l’intérieur comme à l’extérieur, différentes températures, différents niveaux de vent et de poussière auront tous un impact important sur l’imprimante murale.

La méthode de travail différente

Lorsque l’imprimante à jet d’encre numérique fonctionne, le corps principal de la machine ne bouge pas, seuls la tête et le rouleau bougent. Cette méthode de travail rend le corps très stable, de sorte que la vitesse du chariot de l’imprimante peut être très rapide, afin d’améliorer l’efficacité de l’impression.
Alors que l’imprimante murale est complètement différente. Lorsque l’imprimante murale fonctionne, le corps principal de la machine se déplace. Parce que le mur ne bouge pas et que la vitesse du chariot de l’imprimante murale (c’est-à-dire la vitesse des rails supérieur et inférieur) ne peut pas être ajustée.

Si la vitesse du chariot est réglée très rapidement, il y aura 2 très mauvaises situations :
1. La tête de la machine heurte facilement le mur, ce qui endommagerait la tête d’impression;
2. Toute la machine tremblera et l’effet d’impression s’aggravera.

L’origine de la machine de peinture murale et son développement en Chine

La machine d’impression murale est originaire du Japon en 2006, la société appelée LAC a créé l’imprimante murale verticale.

En 2009, quelques chinois ont développé cette imprimante murale à Pékin, la capitale de la Chine. À cette époque, ils utilisaient la tête d’impression en mousse thermique utilisée sur l’imprimante modèle 750. (Ce type de tête d’impression est très bon marché en Chine, le prix est d’environ 10 dollars américains. Une tête d’impression peut imprimer pour une seule couleur, 4 têtes d’impression pour CMJN).

La tête d’impression peut encore fonctionner pendant un certain temps bien qu’elle soit si bon marché qu’elle est très fragile lorsqu’elle est utilisée sur une imprimante murale. Parfois, vous n’avez même pas fini la photo, l’une des têtes d’impression peut être cassée et il vous est difficile d’utiliser une telle machine pour imprimer une peinture complète en grand format.

À cette époque, de nombreux clients en Chine ne pouvaient pas utiliser l’imprimante murale pour réaliser des peintures grand format. La réputation des imprimantes murales à cette époque en Chine était donc très mauvaise.

En 2011, mon partenaire et moi avons acheté une imprimante murale à une entreprise pour apprendre. À cette époque, la direction d’impression de l’imprimante murale était entièrement gauche et droite, et la largeur maximale de l’image imprimée était de 1,8 mètre.
Si vous souhaitez imprimer une photo de 3 mètres de large, vous ne pouvez diviser l’image qu’en 2 parties à imprimer, ce qui aura un gros défaut. Pour des raisons techniques, il y aura des traces lors de l’assemblage des images, ce qui affectera sérieusement la qualité de l’image.

Pourquoi nous pouvons développer avec succès l’imprimante murale

La raison en est qu’il y avait une équipe en Chine spécialisée dans la recherche et le développement du système de contrôle de l’imprimante murale, et le leader est M. Liu.

L’équipe de M. Liu développe le système de contrôle des imprimantes à jet d’encre depuis 2009. Aussi longtemps que vous pouvez trouver M. Liu, vous pouvez obtenir le système de contrôle pour produire l’imprimante murale. Et seul M. Liu a le code source du système de contrôle de l’imprimante murale, il peut vous autoriser à produire cette machine.

Jusqu’en 2018, il n’y avait que 4 fabricants d’imprimantes murales en Chine. Le premier a été créé en 2009, le deuxième a été créé en 2011, le troisième a été créé en 2013 et le dernier a été créé en 2017.

La société créée en 2017 est la société d’impression murale de M. Liu. Il n’y a pas de différence essentielle de technologie entre les trois sociétés précédemment établies. Parce qu’ils utilisent tous la technologie du système de contrôle de M. Liu.

Mais, maintenant, M. Liu a mis à niveau tous les systèmes de contrôle et toutes ses entreprises sont désormais techniquement en avance sur les autres entreprises. Et son entreprise est maintenant Beijing Huake Hengrun Intelligent Technology Co., Ltd. (HKHR Tech)

Permettez-moi de continuer ma narration: grâce aux améliorations apportées par M. Liu au système de contrôle de l’imprimante murale, nous pouvons enfin utiliser la tête d’impression piézoélectrique d’Epson. Cela a fait de notre machine un grand pas en avant et peut enfin imprimer des images à grande échelle pendant longtemps. L’apparence et la structure de la machine ont également été améliorées.
Pour que la largeur de l’image ne nous limite plus. Parce que généralement, la hauteur du mur est limitée, nous n’avons pas besoin d’imprimer une image trop haute dans la plupart des cas, mais nous avons souvent besoin d’imprimer une image avec une plus grande largeur.

Plus la tête d’impression est chère, mieux c’est?

Ce n’est pas que les têtes d’impression chères soient bonnes, mais il faut également tester l’adéquation des têtes d’impression.

Étant donné qu’Epson n’a pas développé de têtes d’impression spécifiquement pour les imprimantes murales, ces têtes d’impression ont été développées par Epson pour les imprimantes à jet d’encre numériques, nous devons donc tester laquelle convient aux imprimantes murales.

Après 3 ans de tests, nous avons constaté qu’il existe deux têtes d’impression piézoélectriques Epson qui conviennent parfaitement aux imprimantes murales. Le premier est plus adapté aux encres à base d’eau, et l’autre est plus adapté aux encres UV.

Pour acheter l’imprimante murale la moins chère, vous en achèterez deux fois.

En 2016, l’industrie chinoise de l’impression murale est entrée dans une période de croissance explosive, qui a duré jusqu’en 2018. Après 2018, beaucoup de gens veulent entrer dans cette industrie pour un bon profit. Ils ont pensé à de nombreuses façons, comme divers systèmes de contrôle du piratage et des logiciels de contrôle du piratage.

Shenzhen, l’une des villes les plus modernes de Chine, un endroit formidable. Il y a plein de gens extraordinaires là-bas. Ils peuvent installer le système IOS d’Apple sur leurs téléphones portables Android, et leur capacité d’imitation est sans précédent.
Mais ils ne sont pas omnipotents, ils ne peuvent qu’imiter l’apparence, pas la technologie de base.
Par conséquent, les téléphones Android avec le système iOS d’Apple ne peuvent pas être utilisés pendant une longue période et les imprimantes murales qu’ils ont imitées ne peuvent pas fonctionner de manière stable.
Parce que les imprimantes murales ont besoin de nombreuses années d’expérience dans l’industrie pour bien le faire, si vous n’avez aucune expérience, vous rencontrerez de nombreux problèmes insolubles. Mais ils utiliseront des prix très bas pour vous inciter à acheter leurs machines.

En Chine, beaucoup de gens sont trompés. Une fois que leurs machines ont des problèmes et qu’elles ne peuvent pas les résoudre elles-mêmes.
Cela fait que l’imprimante murale ressemble à un consommable jetable. Avec un peu de chance, il peut être utilisé plus longtemps. Mais si vous n’avez pas de chance, vous ne pouvez pas continuer à travailler s’il se brise une fois en peu de temps.
Même pendant la période de garantie, ils ne peuvent pas remplacer le système de contrôle pour vous gratuitement, car ils sont achetés par d’autres fournisseurs à un prix très élevé. Ils sont donc souvent traduits en justice par des clients chinois.
Vous découvrirez alors un phénomène très étrange. Les entreprises qui vendent des machines Shenzhen en Chine changent souvent de nom et de coordonnées. Si vous êtes un client pour eux et en dehors de la Chine, je ne peux que vous dire désolé.
Il est fort possible que votre billet d’avion soit plus cher que la valeur de la machine. J’ai également rencontré des clients qui ont acheté leurs machines, certains en Australie, quelqu’un en Egypte et certains en Inde.

Que sont l’imprimante murale à base d’eau et l’imprimante murale UV?

  • Il existe aujourd’hui deux principaux types d’imprimantes murales. L’une est que l’imprimante murale utilise une encre pigmentée à base d’eau, et l’autre est l’imprimante murale UV.
  • Les imprimantes murales avec encre pigmentée à base d’eau ne peuvent imprimer que sur des matériaux absorbant l’eau, pas sur du verre, des feuilles de fer et d’autres matériaux non absorbants.
    Ne vous laissez pas berner par de mauvaises ventes. Parfois, ils vous montreront une vidéo d’une imprimante murale avec une encre pigmentée à base d’eau imprimée sur le verre, qui peut être facilement essuyée.

Avant d’acheter une imprimante murale avec de l’encre à base d’eau, vous devez déterminer si la peinture murale utilisée dans votre pays est proche de celle utilisée en Chine.
Étant donné que les fabricants d’imprimantes murales sont tous en Chine, ils utilisent tous un revêtement mural chinois pour les tests, ce qui n’est très probablement pas applicable dans votre pays.
D’après mon expérience, les revêtements muraux en Europe et en Amérique peuvent être nettoyés à l’eau, de sorte que leurs revêtements muraux sont tous très imperméables.
Les imprimantes murales avec des encres à base d’eau ne sont pas adaptées à une utilisation en Amérique et en Europe, en particulier dans les restaurants.
Dans les pays du Moyen-Orient, d’Asie et d’Asie du Sud-Est, des encres à base d’eau peuvent être utilisées et leurs peintures murales sont similaires à celles de la Chine.
Pour les imprimantes murales avec des encres à base d’eau, je vous suggère de les acheter en Chine car la formule de ces encres a été améliorée après environ 6 ans, et vous ne pouvez pas acheter d’encres adaptées en dehors de la Chine.
Les encres chinoises sont très bon marché, mais les frais de port sont très élevés.
Il est recommandé d’acheter plus d’encres lors de l’achat de l’imprimante, ce qui réduira les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont toujours plus chers que la valeur de l’encre.

Je suggère que si vous pouvez acheter une imprimante murale, essayez d’acheter une imprimante murale avec de l’encre UV.
Bien que cela soit plus cher, les performances sont plus complètes et peuvent répondre aux besoins d’impression d’une variété de matériaux. De plus, vous pouvez acheter de l’encre UV dans votre local auprès d’autres fournisseurs d’encre.

Comment choisir la meilleure qualité d’imprimante murale UV

Tout d’abord, pour vérifier si cette imprimante murale UV a de l’encre blanche. La raison la plus importante pour laquelle nos clients choisissent une imprimante UV est d’imprimer sur n’importe quelle surface de matériau.
Par exemple, si vous souhaitez imprimer un nuage blanc sur une porte rouge, si votre imprimante n’a pas d’encre blanche, comment imprimez-vous le nuage blanc ? Nous savons que toutes les couleurs sauf le blanc peuvent être composées de CMJN. Seul le blanc n’a pas de composants CMJN, donc l’encre blanche doit exister seule.

2. Vérifiez si l’imprimante UV peut imprimer des images blanches séparément. C’est-à-dire que cette image n’a qu’un seul motif blanc et aucune autre couleur.

3. Vérifiez les lampes UV : Il existe deux types de lampes UV sur l’imprimante murale, l’une est une lampe UV à lampe refroidie à l’eau, l’autre est une lampe UV refroidie à l’air ;
Une lampe UV refroidie à l’eau est moins chère et de structure simple.
Vous trouverez 2 conduites d’eau à côté de la lampe UV, qui sert à faire circuler l’eau pour refroidir la lampe UV. Ce système refroidi à l’eau est principalement utilisé sur une imprimante UV à plat, mais ils sont progressivement éliminés car ses avantages ne sont que bon marché.
Mais il y a de nombreux inconvénients, tels que le volume est trop grand pour le transport.

S’il est relativement grand, la lumière UV émise par celui-ci se répandra facilement et ne condensera pas la lumière, ce qui endommagerait facilement la tête d’impression.
Les UV refroidis à l’eau ne conviennent pas aux imprimantes murales. En raison de sa grande taille, il n’est pas facile à transporter.
Il y a une autre chose très importante : si vous utilisez la machine à l’extérieur, la température extérieure est de 30 degrés, lorsque votre machine commence à fonctionner pendant un certain temps Après un certain temps, la température de l’eau dans le réservoir d’eau de la lampe UV sera supérieure à 30 degrés. Pensez-vous que l’eau à plus de 30 degrés peut jouer un rôle de refroidissement ? C’est tout simplement impossible.

Lampe UV refroidie par air : La lampe UV refroidie par air est de petite taille et facile à transporter. Il n’y a qu’une seule ligne de commande pour la tête de lampe. La lumière est plus concentrée et n’endommagera pas la tête d’impression.
Cependant, le prix de la lampe UV refroidie par air sera plus cher. Par conséquent, les fabricants qui utilisent des lampes UV refroidies par air sur les imprimantes murales sont tous des fabricants consciencieux. Au moins, ils connaissent tous les inconvénients des lampes UV refroidies à l’eau et savent comment éviter les problèmes pour les clients.

Sur l’imprimante murale avec tête d’impression Epson, essayez de choisir une tête d’impression pouvant imprimer les 5 couleurs de CMJN+W, car si vous avez une tête d’impression de plus, vous devrez entretenir la tête d’impression.

S’il s’agit d’une imprimante murale avec 2 têtes d’impression, veuillez confirmer que chacune d’elles peut imprimer en couleur CMJN. De plus, chacun d’eux peut travailler seul si l’autre était cassé.
De plus, dans le logiciel de contrôle, les paramètres de ces deux buses peuvent également être ajustés. Et c’est la méthode pour dire les mensonges de la tête d’impression multiple sur les imprimantes murales.

Comment choisir le bon fabricant chinois d’imprimantes murales

  1. La plupart des entreprises vendant des imprimantes murales en Chine sont des sociétés commerciales, et il n’y a pas d’ingénieurs RD et techniques capables de vous fournir un support technique de haute qualité.
  2. Discutez avec l’ingénieur technique du fournisseur, il est préférable de pouvoir communiquer en continu pendant 2-3 jours. Si l’ingénieur ne travaille pas pour une société commerciale, il ne discutera pas avec vous sincèrement, il sera timide. Après avoir acheté l’imprimante, vous n’obtiendrez pas un bon service technique.
  3. Il est étrange qu’en Chine, certaines entreprises ne vendent que des imprimantes murales pour les pays étrangers et ne les vendent jamais en Chine. Mais le marché chinois est très vaste. Notre société vend plus de 600 unités en Chine par an. À ma connaissance, ils ne peuvent pas fournir aux clients chinois des produits de haute qualité et un service après-vente de haute qualité.
  4. Autant que je sache, il n’y a pas plus de 6 fabricants de machines de peinture murale en Chine. Il est donc très facile de juger si votre fournisseur est un fabricant. Demandez-lui simplement de vous montrer leurs brevets, marques et certificats CE en Chine. Vérifiez si le nom de leur entreprise correspond au nom figurant sur le fichier. Vous pouvez également passer un appel vidéo avec eux et parler à leurs ingénieurs. N’oubliez pas que cet ingénieur doit être en mesure de vous servir à l’avenir.
  5. Il y a des pièces de rechange gratuites pour le peintre mural, alors assurez-vous auprès du vendeur.
  6. L’imprimante murale n’est pas une marchandise comme un téléphone portable. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez utiliser lorsque vous obtenez les marchandises. Vous avez besoin de personnel professionnel pour vous former, vous expliquer comment l’utiliser et vous expliquer comment entretenir la machine, afin que vous puissiez utiliser la machine correctement.

NOUS CONTACTER

Directeur des ventes à l’étranger, Alex: info@wallpaintingmachine.com
Ingénieur support technique, Adam: tech@wallpaintingmachine.com

3 Comments

  1. bonjour; j’habite en france est je suiis intéréssé par l’achat d’une imprimante murale uv ; veuillez m’envoyez un catalogue sur les prix s’il vous plait .

  2. Bonjour, hi !
    je suis au Canada, dans la région de Québec au nord de Montréal et je m’intéresse à votre imprimante murale.
    Je me demande, avec les dimensions de la tête d’impression et du chassis, à qu’elle distance des murs, du plancher et du plafond est-ce possible d’imprimer ?

    1.1) Par exemple, un mur de chambre d’enfant, le 96 pouces de haut, avec une moulure dans le bas de 4.5 pouces et 3/4 pouces d’épaisseur, à combien de pouce pourrait commencer l’image au dessus de la moulure ?
    1.2) À combien de pouce pourrait commencer l’image du mur de gauche et du mur de droite ?
    1.3) À combien de pouce l’image pourrait être du plafond ?

    2) Est-ce que l’encre à base d’eau est adéquate pour des murs intérieur avec peinture latext ou à l’huile ?
    3) Recommandez-vous d’utiliser l’encre UV partout ?
    4) est-ce que la peinture cotien des COV (composés organiques volatils) ?
    5) Quelles sont les différences entre le modèle HK-S2 et E8 ?
    6) Quelles sont les différences entre le modèle HK-S3 et E7 ?
    7) La série K vien seulement avec rail ?
    8) Quel est la hauteur minimale d’une pièce pour imprimer un mur avec le modèle à roue et avec le modèle avec rails ?
    8) Le modèle sur rail, j’imagine que c’est plus pour l’extérieur ou aux endroits qui ne sont pas de niveau ?
    10) Le modèle avec roues, quel est sa tolérence à un plancher pas très de niveau ? Est-ce que par exemple 1 pouce sur 96 pouces affecterait l’impression ?
    11) Quel est le délai de livraison de votre imprimante une fois la commande passée ?
    12) Est-ce que vos imprimantes ont la certification CSA au Canada ?
    13) Quel est la différence de coût entre 1 tête (HK-K1), 2 têtes (HK-K2) et 4 têtes (HK-K4) d’impression ?

    Je me rends compte que vous avez beaucoup de choix.
    Au bout du compte, c’est le prix qui m’indiquera avec quel modèle commencer et à quel marché je vais être en mesure d’offrir le service.
    Alors, avez-vous une liste de prix ?

    Merci de donner suite.
    Cordialement,

    Patrick Sheehy
    designer de l’environnement

  3. Quel est le meilleur fournisseur de la machine imprimante murale ?
    Si vous pouvez m’envoyer une étude de marché ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment